Archives de catégorie : Le territoire

bonne année 2019

Toute l’équipe de l’ADEFLOR est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année riche d’échanges, de rencontres et de succès. Qu’elle devienne pour vous le symbole de votre réussite professionnelle et surtout humaine.

Au cœur de cette nouvelle année, vous découvrirez de nouveaux formats de rencontres centrés sur le business, la convivialité et tout ce qui fait la force de notre réseau.

Bonne et heureuse année,

Johann BAYER
Président de l’ADEFLOR

 

HB SARAN / SM VERNON final au Buser 33/32

Pour ce dernier match de l’année civile, Saran recevait le SM Vernon à la Halle du Bois Joly avec l’ambition de finir 2018 à hauteur du podium.
Le début du match est à l’avantage des visiteurs qui réalisent un break après un ballon perdu par les saranais (2-5 à la 6e). Plus appliqués les bleus passent ensuite à la vitesse supérieur pour prendre les devants sur un but de Lamazaa-Parry (10-9 à la 19e). Un écart que Saran va conserver et même légèrement accroître juste avant la pause pour rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance (15-13).
Après la pause Saran poursuit sa marche en avant avec Jérémie Courtois encore très bon dans son rôle d’attaquant (20-18 à la 38e). Le match s’équilibre à nouveau avec un retour du SM Vernon (24-24 à la 46e) avant de voir les visiteurs créer la sensation (25-28 50e).
Les dix dernières minutes sont une véritable course après le temps pour Saran, toujours en vie grâce à un but Kollé puis un arrêt de Sierra (31-32 à la 58e). Romuald Kollé qui égalise même sur l’action suivante, avant de voir Muyembo, l’ancien de la maison bleue, manquer la balle de match.
Alors qu’il reste moins de 10 secondes à jouer, Sierra relance vite sur Gheysen qui tourne une sublime passe pour Hadrien Ramond qui marque au buzzer. Saran s’impose finalement 33-32 et peut fortement souffler avec cette 3e place à égalité à la trêve.
La soirée se termine avec un bel hommage à Ibou Diaw le capitaine saranais qui a décidé d’un commun accord avec le club de stopper sa carrière professionnelle durant cette mi-saison.

Le Saran Loiret Handball remercie Ibou pour son professionnalisme durant ces 2 ans et demi au sein du club.
Arrivé au début du Projet «D1 », l’ensemble du SLHB lui souhaite le meilleur pour la suite de sa vie professionnelle.
Le club s’active pour trouver la meilleure des solutions afin de remplacer son capitaine dès la reprise du championnat.

Découvrez la vidéo des derniers instants de la carrière du numéro 8 saranais :
https://www.youtube.com/watch?v=yfgE0QqUbZI&feature=youtu.be

Rendez-vous en février pour la reprise du championnat pour une fin de saison qui s’annonce passionnante dans l’optique de rejoindre St Brieuc et les finales de Proligue.

#ToujoursANosCôtés 🔵⚪💪

Reunion Fapal le 19 Décembre 2018

Le 19 décembre 2018 tous les présidents de parc de la Fapal étaient présent au Garage Citroën d’Olivet qui les accueillait  gentiment.
Le but de cette réunion était de faire le point sur les activités des différents parcs sur l’année 2018. Et bien entendu de faire part des différents projets pour 2019.
L’année 2019 se présente bien pour tous les présidents qui partent pleins d’envie et d’entrain pour cette nouvelle année qui arrive.
La réunion s’est terminée avec le verre de l’amitié et les bons vœux de chacun.

Mobilité & Déplacements périurbains : Participez aux ateliers citoyens de l’AgglO

Téléchargez l'affiche des ateliers mobilité!
Téléchargez l’affiche des ateliers mobilité!

La communauté d’agglomération Orléans Val de Loire a lancé une démarche pour proposer de nouveaux services de mobilité dans les secteurs périurbains.

 

Dans ce cadre, 2 ateliers citoyens ouverts à tous sont proposés. Ces ateliers ont pour objectifs de partager les pratiques de déplacement, les besoins et attentes de mobilité des personnes habitant ou travaillant dans le périurbain.

Ces ateliers sont programmés :

  • Jeudi 8 décembre 2016 à 19h – salle Yvremont à Olivet
  • Mardi 13 décembre 2016 à 19h – salle Michelet à Fleury-les-Aubrais

Vous trouverez ci-joints des documents d’information sur cette démarche. Pour participer aux ateliers, les inscriptions sont possibles via le site de l’AgglO : en cliquant sur ce lien.

Télécharger le Flyer Ateliers citoyens mobilité périurbaine

N’hésitez pas à relayer cette information auprès de vos collaborateurs.

INTERIVES : 6ème Atelier de concertation, le 22 novembre 2016 à 18h

Participez à l’atelier de concertation INTERIVES du 22 novembre, à 18h, salle Michelet, 63 rue Victor Hugo à Fleury les Aubrais.

Informations & inscription

Le processus de concertation

La communauté d’agglomération Orléans Val de Loire, en collaboration avec les communes d’Orléans et Fleury les Aubrais, construit le projet INTERIVES avec les habitants et les usagers du site à travers une concertation exigeante, qui interroge tout autant le premier périmètre opérationnel de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) (14ha) et que l’opération dans son ensemble (110ha).
Le processus de concertation prend différentes formes :

  • Des réunions plénières d’information et de débats sur l’avancement du projet
  • Une visite commentée pour appréhender la complexité du site
  • Des ateliers thématiques pour nourrir les réflexions sur des problématiques spécifiques
  • Un dossier de présentation et un registre consultable en mairie depuis avril 2015…

Ce processus de concertation est souple et évolutif dans le temps et a pour vocation d’accompagner la réalisation des projets, au fur et à mesure de leur mise en œuvre.

Retrouvez davantage d’information ainsi que les comptes-rendus des 5 ateliers de concertation précédents sur le site de l’agglO.