Archives de catégorie : Rencontres inter-entreprises

Participez à la 4ème édition des FAPALIADES

Jeudi 29 juin à 18 heures

Stade des Montées
77 rue des Montées
45100 
ORLÉANS

4 bonnes raisons de participer :
– pour vous amuser : au SOFT rugby (à la touche = pas de placage, nous ne sommes pas là pour nous faire mal…) ou à la pétanque (pastis non obligatoire)
– pour rencontrer d’autres dirigeants du Loiret
– pour rencontrer des postulants à l’embauche ou au stage et pourquoi pas recruter…
– pour passer tous ensemble un bon moment de convivialité

En espérant vous voir aussi nombreux que lors des précédentes éditions, nous vous donnons donc rendez-vous le 29 juin prochain pour un moment sportif et professionnel mais surtout convivial!

Télécharger la fiche inscription aux 4èmes FAPALIADES

Jeudi 3 novembre : Participez à l’afterwork mensuel des 800 entreprises Nord-Orléanaises

Venez participer, comme chaque 1er jeudi du mois, à l’afterwork ADEFLOR, qui à lieu de 18h à 20h à l’Hippopotamus de Saran.

Aménagement, Ressources Humaines, avancement d’Interives, etc. :
C’est l’occasion de rencontrer des adhérents ADEFLOR de l’association des entreprises de Fleury et Saran en profitant d’un espace réservé et de l’offre Happy-Hour (1 verre acheté = 1 verre offert).

N’hésitez pas à partager cette invitation et à venir accompagnés de vos collègues et partenaires.

A demain!

L’équipe ADEFLOR

L'Afterwork ADEFLOR du jeudi 3 novembre
L’Afterwork ADEFLOR du jeudi 3 novembre

Participez à l’afterwork ADEFLOR du 6 octobre à Saran

Pour les entreprises du Nord d’Orléans, la fête des voisins sera désormais chaque 1er jeudi du mois, à l’occasion de l’afterwork ADEFLOR.

VENEZ RENCONTRER VOS VOISINS

l’ADEFLOR est heureuse de vous convier le 6 octobre 2016 à partir de 18h30 pour un afterwork convivial à l’Hippopotamus de Saran

Profitez d’un happy-hour convivial et informel pour échanger librement autour de votre business et de notre bassin d’activité Nord-OrléanaisCe premier afterwork de la saison 2016-2017 sera aussi l’occasion de découvrir nos actions et soumettre vos idées & suggestions dans notre boîte à idées.

N’hésitez pas à transmettre cette invitation à vos amis et connaissances.

Nos partenaires pour cet événement

Le boeuf tricolore Saran   Intercaves Saran   Boulangerie Roy   Hippopotamus Saran

BestCom du 12 octobre 2016 : Dépoussiérons la fonction commerciale…

Inscrivez-vous au BestCom du 12 octobre 2016 !

Participez au BESTCOM le 12 octobre prochain
Participez au BESTCOM le 12 octobre prochain
  • 18h30 à l’Espace Montission
    45650 St Jean le Blanc – près d’Orléans
  • 25 € par participant (12,50 € si vous êtes étudiant)

Un thème essentiel, une soirée pleine de surprises, l’occasion de faire de belles rencontres professionnelles…

Il y a actuellement plus de 5 000 postes non pourvus dans la fonction commerciale en Région Centre (environ 200 000 au niveau national), et pourtant lorsque nous échangeons avec les décideurs, il n’y a pas assez de candidats, un turnover important et peu de performance commerciale.
C’est une réelle catastrophe économique lorsque l’on sait qu’un commercial embauché génère en moyenne 3 postes au sein de l’entreprise, soit un potentiel d’environ 20 000 postes en Région Centre.

Devant ce constat plus qu’alarmant, les DCF Orléans ont réfléchi aux causes de ce phénomène et souhaitent partager avec vous le fruit de leurs travaux et de leur réflexion. Ce BestCom vous donne l’opportunité de prendre en compte dans votre organisation la mutation économique résultant entre autres de la révolution numérique. Venez nombreux!

Cordialement, Olivier Darras, Président DCF Orléans.

Inscription

Inscription à l'événement

Participez aux FAPALIADES FOOTBALL le 7 octobre avec Orléans Loiret Football

Affiche des FAPALIADES Football du 7 octobre 2016
Affiche des FAPALIADES Football du 7 octobre 2016

Le 7 octobre prochain, venez participer à la 3ème édition des FAPALIADES

7 octobre 2016 – 18 heures au Stade de la Source – 7 rue Beaumarchais – 45000 Orléans

Face au succès des dernières FAPALIADES avec l’OLB, La FAPAL remet ça : Sport Emploi Stage Business – Football

12 Équipes composées de :

  • 2 dirigeants ou cadres ;
  • 2 personnes ayant un handicap ;
  • 2 jeunes cherchant un stage ;
  • 2 demandeurs d’emploi ;
  • 2 supporters avec un maximum de 15 personnes

Sportifs ou pratiquant le « zéro kilomètre »….

Equipes constituées sur place !

Un match de football de 10 mm arbitré par un joueur de l’O L F. Des « points rencontres »  ± 10 à 15 min pour obtenir des contacts

Le tout suivi d’un cocktail permettant la suite des échanges avec les autres équipes (réservé aux participants)

Pensez à emporter  :

  • Tenue de sport
  • Cartes de visite (ceux qui n’en ont pas ; il en sera réalisé sur place)

Informations pratiques

Invitation à l’atelier RH spécial « fonction commerciale » : des recrutements sans CV

L’ADEFLOR en relation avec Pole Emploi, l’AgglO et les Mairies de Fleury les Aubrais et  Saran, l’APEC, l’ANDRH, les Cabinets ALTEDIA et Delta Conseil RH, l’entreprise TELEPERFORMANCE, le centre de formation Cité Formation et les DCF mettent en place un atelier de recrutement d’un nouveau genre.

Pour ce premier atelier, nous focaliserons le recrutement sur les métiers de la fonction commerciale (à distance, sédentaire et terrain) car nous avons identifié un fort besoin non pourvu sur notre territoire géographique.

La commission RH de l’ADEFLOR a décidé de vous aider dans cette démarche de recrutement.

Pour cela, nous mettons en place une nouvelle formule d’échange et de découverte.

L’objectif : Pas de CV mais des savoir-faire et un savoir-être.

Suite à une première sélection effectuée par nos partenaires institutionnels, le mardi 14 juin 2016 par le biais d’une rencontre à l’Espace Associatif de Fleury les Aubrais, nous informerons les personnes intéressées par la fonction commerciale de la réalité de cette fonction à travers des témoignages de professionnels en poste.

Les personnes intéressées seront ensuite reçues individuellement par nos partenaires institutionnels et professionnels pour valider avec eux leurs choix et leurs motivations.

Le jeudi 30 juin 2016, vous pourrez les voir évoluer à travers les ateliers de mise en situation.

A l’issu de ces ateliers, vous pourrez échanger sur leurs motivations et découvrir leurs savoir-être  par le biais d’un Bar Camp.

Pour cela, nous avons besoin de connaître vos besoins en recrutement dans la fonction commerciale et les savoir-faire dont vous avez besoin.

Vous remerciant par avance de votre réponse rapide, la commission RH de l’ADEFLOR reste à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires à l’adresse mail suivante : olivier.darras@adeflor.fr.

La Commission RH d’ADEFLOR : Christel LE MOAL et Olivier DARRAS.

Participez à l’afterwork ADEFLOR du 8 juin à 19h30 à l’Hippopotamus de Saran

ADEFLOR est heureux de vous inviter le 8 juin 2016 à partir de 19h30 pour un afterwork convivial à l’Hippopotamus de Saran

De la gare d’Orléans, au sud de Saran, en passant par Fleury les Aubrais, près de 1000 entreprises s’activent autour de notre Nationale 20, aujourd’hui D 2020.

Une incroyable richesse de savoir-faire, de moyens, de relations d’affaires et de solutions.
2016 : ADEFLOR est née sur ce fabuleux terrain de jeux pour fédérer et animer les acteurs du nord orléanais, avec le bon sens l’économie circulaire et la modernité du 21ème siècle.

Vous êtes adhérent, sympathisant, ou simplement curieux, nous vous invitons à venir nous rencontrer à l’occasion de notre premier afterwork.

11ème tournoi partenaires de l’USM SaranFoot

Toutes les entreprises du Nord-Orléanais sont conviées par l’USM SaranFoot à son 11ème tournoi partenaires qui se déroulera le vendredi 17 Juin sur les installations du stade du Bois Joly à Saran.Logo USM Saran Foot

Le RDV est fixé à 18H30 pour toutes les équipes. Le tournoi débutera à 19H00 et s’achèvera aux alentours de 23H00 par la remise des récompenses.

Seules les 24 premières équipes à avoir valider leur inscription seront inscrites au tournoi.

Chaque entreprise à la possibilité d’inscrire une équipe et devra prévoir un arbitre. Aucune participation financière n’est demandée, seulement une coupe au nom de votre entreprise. 

Inscriptions

  • par mail (partenariat.saranfoot45@gmail.com),
  • par courrier à l’adresse du club (96 avenue du stade, 45770 Saran)
  • par téléphone au 06.76.32.68.43 (Stéphen Moreau)

Informations à préciser

  • Votre société
  • E-mail
  • N° de téléphone
  • Responsable d’équipe
  • Nom d’équipe (si vous en souhaitez un différent de votre société)

* Les inscriptions  avec des données manquantes ne seront pas prises en compte. 

Les joueurs engagés dans les équipes s’assurent et garantissent à l’organisateur du présent tournoi qu’ils ont la capacité médicale et individuelle de pouvoir pratiquer une activité physique dans le cadre d’un tournoi loisir.

Voici quelques informations à noter afin d’assurer le bon déroulement du tournoi :

  • Les matchs se dérouleront sur le terrain honneur et sur le terrain synthétique (chaussures vissées, stabilisées et trainings interdits !), sur une moitié de terrain dans le sens de la largueur.
  • Les équipes seront composées de 7 joueurs (dont 1 gardien) et de 3 remplaçants éventuels (équipes de 10 personnes maximum)
  • Une seule équipe par entreprise autorisée
  • Chaque équipe doit prévoir un arbitre et une coupe au nom de la société

Si vous souhaiter participer au tournoi, merci de valider votre inscription avant le 10 Juin 2016.

Le rendez-vous est donné, le 17 Juin pour un des derniers moments forts de la saison 2015/2016.

Affiche du Tournoi partenaires 2016 de l'USM Saran Foot
Affiche du Tournoi partenaires 2016 de l’USM Saran Foot

Atelier ADEFLOR pour l’emploi du 7 avril 2016

Pour répondre à la problématique de l’emploi sur la zone de l’Adéflor, nous nous sommes réunis avec les acteurs comptant avec nous apporter des solutions concrètes et rapides.

Les idées ont fusées et nous nous retrouverons prochainement pour mettre en pratique ces solutions innovantes.

FullSizeRender

Participants :

Commission RH Adéflor
  • Florence Ildefonse : Téléperformance / Adéflor
  • Christel Le Moal :  Téléperformance / Adéflor
  • Olivier Darras :  Cité Formation / Adéflor / DCF
  • Jocelyne Chelin : Cité Formation / Adéflor
  • Claire Chevalier : Delta Conseil RH / 2000 emplois 2000 sourires
  • Madame DELCROS  : Mairie de Fleury les Aubrais
  • Madame CRILLET : Altédia
  • Yves TROUSSEAU : APEC / ANDRH
  • Marie-Pierre LE MAOUT : Pôle-Emploi Orléans Nord et Ouest

Prochaine Réunion :

mardi 10 mai 8h 45 à cite formation

IMG_5106