ADEFLOR, Le Parc d’activités de Fleury-les-Aubrais / Orléans Nord continue son développement par le sport en s’associant à l’un des meilleurs clubs du Loiret de Football : USM Saran Football. Préparez vos baskets et venez nous affronter dans ce tournoi amical spécial « partenaires ». 😉
Pour ce dernier match de l’année civile, Saran recevait le SM Vernon à la Halle du Bois Joly avec l’ambition de finir 2018 à hauteur du podium.
Le début du match est à l’avantage des visiteurs qui réalisent un break après un ballon perdu par les saranais (2-5 à la 6e). Plus appliqués les bleus passent ensuite à la vitesse supérieur pour prendre les devants sur un but de Lamazaa-Parry (10-9 à la 19e). Un écart que Saran va conserver et même légèrement accroître juste avant la pause pour rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance (15-13).
Après la pause Saran poursuit sa marche en avant avec Jérémie Courtois encore très bon dans son rôle d’attaquant (20-18 à la 38e). Le match s’équilibre à nouveau avec un retour du SM Vernon (24-24 à la 46e) avant de voir les visiteurs créer la sensation (25-28 50e).
Les dix dernières minutes sont une véritable course après le temps pour Saran, toujours en vie grâce à un but Kollé puis un arrêt de Sierra (31-32 à la 58e). Romuald Kollé qui égalise même sur l’action suivante, avant de voir Muyembo, l’ancien de la maison bleue, manquer la balle de match.
Alors qu’il reste moins de 10 secondes à jouer, Sierra relance vite sur Gheysen qui tourne une sublime passe pour Hadrien Ramond qui marque au buzzer. Saran s’impose finalement 33-32 et peut fortement souffler avec cette 3e place à égalité à la trêve.
La soirée se termine avec un bel hommage à Ibou Diaw le capitaine saranais qui a décidé d’un commun accord avec le club de stopper sa carrière professionnelle durant cette mi-saison.
Le Saran Loiret Handball remercie Ibou pour son professionnalisme durant ces 2 ans et demi au sein du club.
Arrivé au début du Projet «D1 », l’ensemble du SLHB lui souhaite le meilleur pour la suite de sa vie professionnelle.
Le club s’active pour trouver la meilleure des solutions afin de remplacer son capitaine dès la reprise du championnat.
Rendez-vous en février pour la reprise du championnat pour une fin de saison qui s’annonce passionnante dans l’optique de rejoindre St Brieuc et les finales de Proligue.
Il fallait décrocher le nul contre Massy pour que le Saran HB rejoigne l’élite du handball français. Saran l’a fait ce vendredi soir : 23 à 23 après un match entier de suspense.
L'énergie d'entreprendre – Parc d'activités de Fleury-les-Aubrais Orléans-Nord