Archives par mot-clé : recrutement

Facilitez vos recrutement grâce au service emploi de l’AgglO et Loire&Orléans Éco

Chers adhérents, chers salariés ou dirigeants des entreprises de l’ADEFLOR,

Dans le cadres de nos actions pour aider les entreprises du nord Orléanais, nous avons rencontré la semaine dernière les équipes de Loire&Orléans Éco qui ont pu nous présenter toutes les aides au recrutement possibles que vous pouvez obtenir de son service. Plusieurs sociétés ont déjà fait appel à ces facilités et vous pouvez les contacter pour avoir leur témoignage.

 

En novembre nous avons la même démarche sur l’aménagement et en décembre sur le développement.

Ce que vous apporte le service emploi de l’agglo:

Appuyé sur un solide réseau de 230 partenaires publics & privés, le service emploi de l’agglo dispose de nombreux outils pour faciliter le recrutement des entreprises Orléanaises.

Des Conseils

  • Répondre aux questions des entreprises sur le recrutement, les mesures d’aides pour l’emploi, les contrats …
  • Apporter une expertise, un appui RH de territoire auprès des parcs d’activité et des filières

De la Promotion

  • Diffuser et promouvoir les offres d’emplois via notre réseau, partenaires de l’emploi et internet
  • valoriser les offres de stage et d’alternance et recruter les profils adéquats par le portail internet “objectifapprentistage.fr”
  • Organiser des rencontres lors des forums ”Rendez-vous pour l’emploi”

De la  Sélection

  • Présélectionner les candidats
  • Apporter de la diversité dans les candidats

De la Facilitation

  • Promouvoir les interventions des acteurs de l’emploi du territoire
  • Orienter vers ces acteurs suivant les besoins de l’entreprise
  • Promouvoir les filières en tension

En savoir plus

document-download-outline Télécharger la présentation du service emploi de l’AgglO au format PDF.

Votre contact pour le secteur d’Orléans Nord : Samia DAOUDI.

BestCom du 12 octobre 2016 : Dépoussiérons la fonction commerciale…

Inscrivez-vous au BestCom du 12 octobre 2016 !

Participez au BESTCOM le 12 octobre prochain
Participez au BESTCOM le 12 octobre prochain
  • 18h30 à l’Espace Montission
    45650 St Jean le Blanc – près d’Orléans
  • 25 € par participant (12,50 € si vous êtes étudiant)

Un thème essentiel, une soirée pleine de surprises, l’occasion de faire de belles rencontres professionnelles…

Il y a actuellement plus de 5 000 postes non pourvus dans la fonction commerciale en Région Centre (environ 200 000 au niveau national), et pourtant lorsque nous échangeons avec les décideurs, il n’y a pas assez de candidats, un turnover important et peu de performance commerciale.
C’est une réelle catastrophe économique lorsque l’on sait qu’un commercial embauché génère en moyenne 3 postes au sein de l’entreprise, soit un potentiel d’environ 20 000 postes en Région Centre.

Devant ce constat plus qu’alarmant, les DCF Orléans ont réfléchi aux causes de ce phénomène et souhaitent partager avec vous le fruit de leurs travaux et de leur réflexion. Ce BestCom vous donne l’opportunité de prendre en compte dans votre organisation la mutation économique résultant entre autres de la révolution numérique. Venez nombreux!

Cordialement, Olivier Darras, Président DCF Orléans.

Inscription

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Invitation à l’atelier RH spécial « fonction commerciale » : des recrutements sans CV

L’ADEFLOR en relation avec Pole Emploi, l’AgglO et les Mairies de Fleury les Aubrais et  Saran, l’APEC, l’ANDRH, les Cabinets ALTEDIA et Delta Conseil RH, l’entreprise TELEPERFORMANCE, le centre de formation Cité Formation et les DCF mettent en place un atelier de recrutement d’un nouveau genre.

Pour ce premier atelier, nous focaliserons le recrutement sur les métiers de la fonction commerciale (à distance, sédentaire et terrain) car nous avons identifié un fort besoin non pourvu sur notre territoire géographique.

La commission RH de l’ADEFLOR a décidé de vous aider dans cette démarche de recrutement.

Pour cela, nous mettons en place une nouvelle formule d’échange et de découverte.

L’objectif : Pas de CV mais des savoir-faire et un savoir-être.

Suite à une première sélection effectuée par nos partenaires institutionnels, le mardi 14 juin 2016 par le biais d’une rencontre à l’Espace Associatif de Fleury les Aubrais, nous informerons les personnes intéressées par la fonction commerciale de la réalité de cette fonction à travers des témoignages de professionnels en poste.

Les personnes intéressées seront ensuite reçues individuellement par nos partenaires institutionnels et professionnels pour valider avec eux leurs choix et leurs motivations.

Le jeudi 30 juin 2016, vous pourrez les voir évoluer à travers les ateliers de mise en situation.

A l’issu de ces ateliers, vous pourrez échanger sur leurs motivations et découvrir leurs savoir-être  par le biais d’un Bar Camp.

Pour cela, nous avons besoin de connaître vos besoins en recrutement dans la fonction commerciale et les savoir-faire dont vous avez besoin.

Vous remerciant par avance de votre réponse rapide, la commission RH de l’ADEFLOR reste à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires à l’adresse mail suivante : olivier.darras@adeflor.fr.

La Commission RH d’ADEFLOR : Christel LE MOAL et Olivier DARRAS.