Archives par mot-clé : rencontre

Participez à la 4ème édition des FAPALIADES

Jeudi 29 juin à 18 heures

Stade des Montées
77 rue des Montées
45100 
ORLÉANS

4 bonnes raisons de participer :
– pour vous amuser : au SOFT rugby (à la touche = pas de placage, nous ne sommes pas là pour nous faire mal…) ou à la pétanque (pastis non obligatoire)
– pour rencontrer d’autres dirigeants du Loiret
– pour rencontrer des postulants à l’embauche ou au stage et pourquoi pas recruter…
– pour passer tous ensemble un bon moment de convivialité

En espérant vous voir aussi nombreux que lors des précédentes éditions, nous vous donnons donc rendez-vous le 29 juin prochain pour un moment sportif et professionnel mais surtout convivial!

Télécharger la fiche inscription aux 4èmes FAPALIADES

Participez à l’afterwork ADEFLOR du 6 octobre à Saran

Pour les entreprises du Nord d’Orléans, la fête des voisins sera désormais chaque 1er jeudi du mois, à l’occasion de l’afterwork ADEFLOR.

VENEZ RENCONTRER VOS VOISINS

l’ADEFLOR est heureuse de vous convier le 6 octobre 2016 à partir de 18h30 pour un afterwork convivial à l’Hippopotamus de Saran

Profitez d’un happy-hour convivial et informel pour échanger librement autour de votre business et de notre bassin d’activité Nord-OrléanaisCe premier afterwork de la saison 2016-2017 sera aussi l’occasion de découvrir nos actions et soumettre vos idées & suggestions dans notre boîte à idées.

N’hésitez pas à transmettre cette invitation à vos amis et connaissances.

Nos partenaires pour cet événement

Le boeuf tricolore Saran   Intercaves Saran   Boulangerie Roy   Hippopotamus Saran

BestCom du 12 octobre 2016 : Dépoussiérons la fonction commerciale…

Inscrivez-vous au BestCom du 12 octobre 2016 !

Participez au BESTCOM le 12 octobre prochain
Participez au BESTCOM le 12 octobre prochain
  • 18h30 à l’Espace Montission
    45650 St Jean le Blanc – près d’Orléans
  • 25 € par participant (12,50 € si vous êtes étudiant)

Un thème essentiel, une soirée pleine de surprises, l’occasion de faire de belles rencontres professionnelles…

Il y a actuellement plus de 5 000 postes non pourvus dans la fonction commerciale en Région Centre (environ 200 000 au niveau national), et pourtant lorsque nous échangeons avec les décideurs, il n’y a pas assez de candidats, un turnover important et peu de performance commerciale.
C’est une réelle catastrophe économique lorsque l’on sait qu’un commercial embauché génère en moyenne 3 postes au sein de l’entreprise, soit un potentiel d’environ 20 000 postes en Région Centre.

Devant ce constat plus qu’alarmant, les DCF Orléans ont réfléchi aux causes de ce phénomène et souhaitent partager avec vous le fruit de leurs travaux et de leur réflexion. Ce BestCom vous donne l’opportunité de prendre en compte dans votre organisation la mutation économique résultant entre autres de la révolution numérique. Venez nombreux!

Cordialement, Olivier Darras, Président DCF Orléans.

Inscription

Inscription à l'événement

Vendredi 17 juin 2016 : 5ème édition Matinée Handi -Café !

Venez participer à la 5ème édition Matinée Handi -Café ! le vendredi 17 juin 2016 de 8h30 à 12h

au:

Mercure Hôtel
44-46, quai Barentin
45000 Orléans

Nos candidats en situation de handicap vous présenteront leurs projets de formations professionnelles en alternance.

Ils vous accueilleront à leurs stands afin d’ échanger , de les conseiller et de proposer une collaboration dans leurs reconversions.

Votre contact pour cet événement :

Nathalie Perrin – Avenir Handicap

  • Tél : 02.47.46.38.01
  • Portable : 06.29.69.38.91
  • Mail : nathalie.perrin@avenirhandicap.fr

Invitation à l’atelier RH spécial « fonction commerciale » : des recrutements sans CV

L’ADEFLOR en relation avec Pole Emploi, l’AgglO et les Mairies de Fleury les Aubrais et  Saran, l’APEC, l’ANDRH, les Cabinets ALTEDIA et Delta Conseil RH, l’entreprise TELEPERFORMANCE, le centre de formation Cité Formation et les DCF mettent en place un atelier de recrutement d’un nouveau genre.

Pour ce premier atelier, nous focaliserons le recrutement sur les métiers de la fonction commerciale (à distance, sédentaire et terrain) car nous avons identifié un fort besoin non pourvu sur notre territoire géographique.

La commission RH de l’ADEFLOR a décidé de vous aider dans cette démarche de recrutement.

Pour cela, nous mettons en place une nouvelle formule d’échange et de découverte.

L’objectif : Pas de CV mais des savoir-faire et un savoir-être.

Suite à une première sélection effectuée par nos partenaires institutionnels, le mardi 14 juin 2016 par le biais d’une rencontre à l’Espace Associatif de Fleury les Aubrais, nous informerons les personnes intéressées par la fonction commerciale de la réalité de cette fonction à travers des témoignages de professionnels en poste.

Les personnes intéressées seront ensuite reçues individuellement par nos partenaires institutionnels et professionnels pour valider avec eux leurs choix et leurs motivations.

Le jeudi 30 juin 2016, vous pourrez les voir évoluer à travers les ateliers de mise en situation.

A l’issu de ces ateliers, vous pourrez échanger sur leurs motivations et découvrir leurs savoir-être  par le biais d’un Bar Camp.

Pour cela, nous avons besoin de connaître vos besoins en recrutement dans la fonction commerciale et les savoir-faire dont vous avez besoin.

Vous remerciant par avance de votre réponse rapide, la commission RH de l’ADEFLOR reste à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires à l’adresse mail suivante : olivier.darras@adeflor.fr.

La Commission RH d’ADEFLOR : Christel LE MOAL et Olivier DARRAS.

Participez à l’afterwork ADEFLOR du 8 juin à 19h30 à l’Hippopotamus de Saran

ADEFLOR est heureux de vous inviter le 8 juin 2016 à partir de 19h30 pour un afterwork convivial à l’Hippopotamus de Saran

De la gare d’Orléans, au sud de Saran, en passant par Fleury les Aubrais, près de 1000 entreprises s’activent autour de notre Nationale 20, aujourd’hui D 2020.

Une incroyable richesse de savoir-faire, de moyens, de relations d’affaires et de solutions.
2016 : ADEFLOR est née sur ce fabuleux terrain de jeux pour fédérer et animer les acteurs du nord orléanais, avec le bon sens l’économie circulaire et la modernité du 21ème siècle.

Vous êtes adhérent, sympathisant, ou simplement curieux, nous vous invitons à venir nous rencontrer à l’occasion de notre premier afterwork.

11ème tournoi partenaires de l’USM SaranFoot

Toutes les entreprises du Nord-Orléanais sont conviées par l’USM SaranFoot à son 11ème tournoi partenaires qui se déroulera le vendredi 17 Juin sur les installations du stade du Bois Joly à Saran.Logo USM Saran Foot

Le RDV est fixé à 18H30 pour toutes les équipes. Le tournoi débutera à 19H00 et s’achèvera aux alentours de 23H00 par la remise des récompenses.

Seules les 24 premières équipes à avoir valider leur inscription seront inscrites au tournoi.

Chaque entreprise à la possibilité d’inscrire une équipe et devra prévoir un arbitre. Aucune participation financière n’est demandée, seulement une coupe au nom de votre entreprise. 

Inscriptions

  • par mail (partenariat.saranfoot45@gmail.com),
  • par courrier à l’adresse du club (96 avenue du stade, 45770 Saran)
  • par téléphone au 06.76.32.68.43 (Stéphen Moreau)

Informations à préciser

  • Votre société
  • E-mail
  • N° de téléphone
  • Responsable d’équipe
  • Nom d’équipe (si vous en souhaitez un différent de votre société)

* Les inscriptions  avec des données manquantes ne seront pas prises en compte. 

Les joueurs engagés dans les équipes s’assurent et garantissent à l’organisateur du présent tournoi qu’ils ont la capacité médicale et individuelle de pouvoir pratiquer une activité physique dans le cadre d’un tournoi loisir.

Voici quelques informations à noter afin d’assurer le bon déroulement du tournoi :

  • Les matchs se dérouleront sur le terrain honneur et sur le terrain synthétique (chaussures vissées, stabilisées et trainings interdits !), sur une moitié de terrain dans le sens de la largueur.
  • Les équipes seront composées de 7 joueurs (dont 1 gardien) et de 3 remplaçants éventuels (équipes de 10 personnes maximum)
  • Une seule équipe par entreprise autorisée
  • Chaque équipe doit prévoir un arbitre et une coupe au nom de la société

Si vous souhaiter participer au tournoi, merci de valider votre inscription avant le 10 Juin 2016.

Le rendez-vous est donné, le 17 Juin pour un des derniers moments forts de la saison 2015/2016.

Affiche du Tournoi partenaires 2016 de l'USM Saran Foot
Affiche du Tournoi partenaires 2016 de l’USM Saran Foot